Attention les oeufs !

Le week-end du 28 et 29 mars dernier, s'est tenu la campagne d'essais du Rocketry Challenge au Musée. Dix-huit équipes de jeunes collégiens et lycéens, sont venus tester leurs fusées. Parmi elles, huit étaient coachées par des salariés Safran.

actualité casser des oeufs

Sauver l'oeuf, seul passager de la fusée, l'emmener à 800 pieds (244 mètres d'altitude) durant un vol de 46 à 48 secondes. Tels sont les objectifs de la compétition internationale organisée par l'association Planète Sciences.

Safran via l'Espace Jeunesse de l'Association des Amis du Musée Safran soutient huit équipes en Ile de France. Les salariés animateurs ont travaillé chaque semaine en collaboration avec les élèves pour les aider à réaliser leur projet.

 

Lors de ce week-end, le Musée a littéralement vécu au rythme des tirs de ces mini fusées. Les jeunes sont tous repartis ravis mais avec tout de même quelques réparations et réglages à effectuer avant la finale : « on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs » nous dira-t-on…

Rendez-vous au Musée, les 30 et 31 Mai prochain pour découvrir les visages des 73 équipes qui se disputeront le trophée national du Rocketry Challenge 2015 !