Conférence sur le vol spatial habité au Musée Safran le 22 février à 17h00.100 inventions tombées du ciel

mercredi 22 février à 17h00 au Musée Safran, Jean-François Pellerin, journaliste scientifique, écrivain et spécialiste du secteur aéronautique et spatial, donnera une conférence sur les retombées technologiques et médicales du vol spatial habité, suivie d’une séance de dédicace de son livre 100 inventions tombées du ciel.

Lors de cette conférence, Jean-François Pellerin abordera principalement la question de la conquête spatiale et de son bien-fondé. Au moment même où l'astronaute français Thomas Pesquet remplit sa mission à bord de la Station Spatiale Internationale, il reviendra sur plus de 60 ans de recherche et d'exploration dans l'espace, et les avancées scientifiques qui en découlent.    
 

Jean-François Pellerin a travaillé pour la société Arianespace dans les années 1980 au sein des commissions d'enquête d'échecs de fusée Ariane. Il intègre ensuite la division Avions de l'Aérospatiale en tant qu'ingénieur en gestion de projet sur l'Airbus A340 à Toulouse. Depuis 1995, il exerce une activité journalistique en collaboration avec plus de 25 magazines, et est l'auteur ou le co-auteur de 9 ouvrages.

Informations pratiques :        
Conférence « Les retombées technologiques et médicales du vol spatial habité » par Jean-François Pellerin, mercredi 22 février à 17h00 au Musée Safran.      
La conférence est gratuite, ouverte à tous, et sans réservation.    

En savoir plus sur l'ouvrage en dédicace :  
100 inventions tombées du ciel, Jean-François Pellerin, aux éditions A2CMédias Editions, préfacé par Jean-Loup Chrétien, premier astronaute français.        
Résumé : « Tous les secteurs sont impactés par les avancées technologiques, de la nutrition à la communication en passant par la santé, l'énergie, la construction ou la robotique et le développement durable. L'auteur projette le lecteur dans un XXIe siècle prometteur, de la conquête de la planète à l'homme bionique. »      
 

100inventionsTombéesDuCiel