Daniel Declercq élu président de l'AAMS

Daniel Declercq succède à Claude Moussez à la tête de l'AAMS*. Entré chez Snecma en 1968 au sein de la Direction Technique, il a acquis une connaissance pointue des moteurs militaires et civils. Daniel a ensuite intégré la Direction de la Communication en tant que responsable « Relations extérieures », puis a été en charge des Salons et Expositions du Groupe.

 

actualités 8 daniel deleclercq élu président de l'AAMS

En tant que membre de l'AAMS depuis 2006 et Directeur du Musée Safran entre 2010 et 2015, Daniel Declercq a participé activement aux différents chantiers menés par l'association ces dernières années. C'est le cas notamment de l'extension de l'atelier AAMS au sein duquel les bénévoles restaurent les moteurs, mais aussi de l'aménagement de la galerie spatiale du Musée qui est ouverte depuis la fin de l'année 2014.

C'est donc un nouveau Président engagé et fort d'une fine connaissance de Safran qui prend la direction de l'AAMS avec en tête de nombreux projets qu'il souhaite mettre en oeuvre. Son souhait premier est de continuer à promouvoir l'association et à faire rayonner l'histoire du Groupe grâce notamment au partenariat étroit entre l'AAMS et le Musée Safran. Sa première mission sera de réunir les différents membres afin de définir la future feuille de route de l'AAMS dans l'objectif de garantir la pérennité de l'association et de ses missions.

 

* L'AAMS (Association des Amis du Musée Safran) rassemble 150 membres actifs ou retraités, passionnés d'aéronautique et d'espace. Les bénévoles de l'AAMS se réunissent tous les mercredis pour participer à la rénovation des moteurs ou animer des ateliers de simulateur de vol au Musée Safran. C'est également eux qui s'occupent des visites guidées organisées au Musée Safran à l'occasion des différents événements annuels (comme les Journées Européennes du Patrimoine par exemple).