: 2 min

« Thomas Pesquet : objectif Mars ! » : assistez à la projection au Musée Safran

Le 15 janvier prochain à 17h00, le Musée Safran diffusera le film documentaire « Thomas Pesquet : objectif Mars ». Un état des lieux passionnant dans les pas du célèbre spationaute, avec des images fabuleuses de son séjour en orbite et de son retour sur Terre. Ce documentaire vous fera découvrir les nombreux défis scientifiques à relever pour que l’homme puisse un jour fouler le sol de planète rouge. L’occasion aussi de poser vos questions au réalisateur Alain Tixier, qui sera présent lors de la projection ! Entrée gratuite sans réservation.

« L'Homme marchera sur Mars de mon vivant. Jamais dans l'histoire il n'a relevé un tel défi. Pour une mission sur Mars, nous devrons nous dépasser, nous confronter à nos limites ». Thomas Pesquet ne cache pas ses rêves de planète rouge ! Entre novembre 2016 et juin 2017, le jeune spationaute a passé six mois à bord de la Station spatiale internationale et fait rêver des millions de Français. Ce rêve d'un voyage vers Mars n'est plus inaccessible, et Thomas Pesquet peut désormais envisager de faire partie du premier équipage à fouler le sol de cette planète. Pour en savoir plus sur ce projet, venez assister à la diffusion du documentaire et à l'intervention de son réalisateur Alain Tixier le 15 janvier prochain au Musée Safran. 

 

Thomas Pesquet : objectif Mars 

 

Entre le 19 novembre 2016 et le 2 juin 2017, le Français Thomas Pesquet a passé 196 jours à bord de l'ISS, la station spatiale internationale. Pour lui, comme pour les cinq autres membres de l'expédition 50/51, chaque jour a été rythmé par de nombreuses expériences scientifiques. Réalisées pour des laboratoires du monde entier, ces dernières visaient à repousser les limites imposées par la physiologie humaine aux missions lointaines dans l'espace. Dans ce film, Thomas Pesquet nous fait partager le quotidien qui attend les astronautes en quête de mondes lointains. Car si, à l'instar de beaucoup de ses pairs, Thomas Pesquet rêve de fouler un jour le sol martien, il reste encore à la science une longue liste de problèmes à résoudre avant de pouvoir envoyer des missions habitées sur la planète rouge.  

 

Info pratiques

 

Musée Safran situé à Villaroche (77)
Le 15 janvier 2019 à 17H00
Entrée libre

Hit enter to search or ESC to close