: 2 min

Conférence sur l’œuvre de Michel Lévy au musée Safran !

Mercredi 30 janvier prochain, le Musée Aéronautique et Spatial Safran accueillera la conférence d’Annette Gélinet : « Michel Lévy, des clefs pour comprendre l'œuvre sculptée ». Elle sera suivie d'une visite libre de l'exposition où vous pourrez poser toutes vos questions à l'artiste.

Michel Levy est un artiste Seine-et-Marnais de renom, peintre et sculpteur. Artiste atypique dont les oeuvres ont une signification philosophique et une symbolique forte, Michel Levy estime que « l'oeuvre d'art ne doit pas se résumer à un pari esthétique ». Selon lui, l'art permet avant tout de faire passer un message, de communiquer avec le monde. Les oeuvres de Michel Levy sont actuellement exposées au Musée Safran, jusque début mars.

 

Depuis près de 25 ans, la conférencière Annette Gélinet suit avec intérêt l'évolution de l'oeuvre de Michel Lévy. Le 30 janvier prochain, c'est elle qui animera au Musée Safran une conférence autour des oeuvres du sculpteur pour vous offrir des clés de compréhension. En utilisant le vocabulaire propre à Michel Lévy – bourgeons, serpents, nains, paquets, liens, poulets – Annette Gélinet s'appuiera sur un diaporama pour vous guider dans la réflexion de l'artiste. Sculpteur perfectionniste, cette conférence sera également l'occasion d'insister sur la technique développée par Michel Levy.

 

Annette Gélinet se définit comme « passeur d'histoire de l'art ». Elle transmet sa passion depuis 1982 sous formes de conférences, de cycles de cours dispensés en Université inter-âges, en centre de détention, en classes préparatoires mais aussi en milieu scolaire. Si vous cherchez des clefs pour pénétrer au coeur de l'oeuvre et comprendre le parcours de cette sculpture riche d'interprétations, c'est le moment d'en profiter !

Informations pratiques :

 

Conférence d'Anette Gélinet : «Michel Lévy : des clefs pour comprendre l'oeuvre sculptée»

Au Musée Safran situé à Villaroche (77)
Le mercredi 30 janvier 2019 à 17H00
Entrée libre

Durée 1h environ

 

 

EN SAVOIR PLUS

 

​​Site web du Musée Safran

 

Hit enter to search or ESC to close