: 2 min

Conférence Musée Safran : de Vinci à Amboise, sur les pas de Léonard De Vinci

A bord de sa roulotte, Clémence de Villecourt, écrivaine et présidente de l’association « le Sabot et la Plume », voyage sur les traces de Léonard de Vinci et part à la rencontre des écoliers. Elle fera étape le mercredi 19 juin au Musée Safran pour partager avec le public le récit de son Odyssée.

L'association « le Sabot et la Plume » a pour mission d'éveiller la jeunesse au plaisir de l'écriture et de la lecture, de lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme, tout en stimulant chez les plus jeunes un intérêt pour l'histoire et le patrimoine.

Pour célébrer les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, Clémence de Villecourt, présidente de l'association, est partie sur les traces du célèbre peintre et inventeur de la Renaissance. Elle a quitté Vinci (Italie) le 25 avril 2019, avec deux juments et une roulotte, afin de rejoindre le château du Clos-Lucé à Amboise. L'objectif de son voyage ? Inciter le grand public, en particulier les plus jeunes, à découvrir l'univers de Léonard de Vinci, ainsi que le patrimoine culturel et historique des régions traversées. Ce projet auquel participent 5 régions et 100 établissements scolaires en France et en Italie (et à distance, sur l'Ile Maurice et à Madagascar) offre un temps de rencontre avec les habitants, les élus, et les associations locales.

Clémence poursuivra son périple jusqu'à Strasbourg avec un avion biplan, et fera étape le mercredi 19 juin au Musée Safran pour partager avec le public le récit de son odyssée.

Infos pratiquesRoulotte Clos Luce 2[30255].jpg

Au Musée Safran situé à Villaroche (77)

Le mercredi 19 juin 2019 à 17H00

 Entrée libre

 

En savoir plus

- Sur le projet Léonard de Vinci

Appuyer sur Entrée pour valider ou Echap pour fermer