De l’escrime au Musée Safran : France-Russie, pour une revanche olympique le 31 mars 19h00

Vous êtes passionné d’escrime ? Vous avez vibré, l’été dernier, avec l’équipe de France de fleuret, lors de la finale contre la Russie, aux Jeux Olympiques de Rio ? A l’occasion du week-end international d’escrime, organisé par le Cercle d’Escrime Melun Val de Seine, la France et la Russie s'affronteront à nouveau ce vendredi 31 mars à 19h30 au Musée aéronautique et spatial Safran à Réau (77), à proximité immédiate du site Safran Aircraft Engines de Villaroche. Venez nombreux assister à cette compétition sportive dans un cadre inhabituel (entrée libre) !

L'équipe de Russie, sacrée championne Olympique, affrontera la France qui tentera de prendre sa revanche après la finale perdue sur le fil à Rio l'été dernier, sur le score de 45 touches à 41. Venez nombreux pour les soutenir et assister à une rencontre exceptionnelle entre deux des meilleures nations du fleuret mondial masculin !

 

Pour cette compétition, l'équipe de France sera au complet, avec en tête de file Enzo Lefort, épaulé par Erwan Le Péchoux, Jérémie Cadot et Jean-Paul Tony Helissey.    
 

Côté russe, Artur Akhmatkhuzin, qui avait infligé un 10-3 à Jean-Paul Tony Helissey lors de la finale à Rio, renversant le scénario du match pour donner définitivement l'avantage aux Russes, sera absent pour cause de blessure. Il sera remplacé par Dimitri Zherebchenko, accompagné par Timur Safin, Alexey Cheremisinov, et Dmitrii Rigin.

 

Le Musée aéronautique et spatial Safran de Villaroche accueille régulièrement des manifestations sportives ou ludiques. L'objectif est d'intéresser le grand public au secteur aéronautique et spatial, afin de susciter des vocations parmi les plus jeunes.

Rappel des informations :      
Vendredi 31 mars 2017 à 19h30 au Musée aéronautique et spatial Safran à Réau (77)    
Entrée libre

 

Diaporama – Retour en images sur la finale des J.O

 

En savoir plus :          
- Le site du Musée Safran