De l’escrime au Musée Safran : retour sur la rencontre olympique !

Vendredi 31 mars dernier au Musée aéronautique et spatial Safran à Réau (77), plus de 700 personnes sont venues assister au match amical opposant à nouveau la France et la Russie. Un succès pour les organisateurs du Cercle d’Escrime Melun Val de Seine, malgré une défaite sur le fil de l’équipe de France de fleuret masculin.

L'équipe Russe s'est en effet imposée 45 touches à 43, dans un match un peu plus serré qu'aux Jeux Olympiques de Rio, où l'équipe de France s'était inclinée 41 touches à 45. Cette fois encore, l'avantage revient aux Russes menés par Timur Safin, meilleur fleurettiste mondial du moment, qui aura été déterminant dans cette rencontre avec pas moins de 20 touches. La tension était à son comble jusqu'au dernier round entre Timur Safin et Erwan Le Péchoux, qui finira par céder la victoire à l'équipe adverse.         

Toutefois, malgré cette deuxième défaite, l'équipe de France n'aura pas démérité en offrant un spectacle impressionnant au public, dont de nombreux enfants venus supporter avec enthousiasme leurs champions. Enzo Lefort, le Melunais de l'équipe de France, était particulièrement attendu ce soir-là, notamment par sa camarade de club, Astrid Guyart, également ingénieure chez Airbus Safran Launchers.

 

Les résultats :  
Le Pechoux – Arslanov (5-4) ;  
Cadot – Safin (0-6, 5-10) ;        
Lefort – Zherebchenko (3-5, 14-15) ;     

Tony Helissey – Arslanov (6-4, 20-19) ;

Le Pechoux – Zherebchenko (5-1, 25-20) ;                    
Lefort – Safin (3-9, 28-30) ;

Tony Helissey – Cheremisinov (6-5, 34-35) ;      

Lefort – Arslanov (5-5, 39-40) ; 

Le Pechoux – Safin (4-5, 43-45).

 

           

 

Diaporama – Retour en images sur la rencontre

 

En savoir plus :          
- Le site du Musée Safran