: 2 min

Exposition au Musée Safran : découvrez le sculpteur Michel Levy

Du 20 décembre au 9 mars le Musée Safran de Villaroche vous propose de découvrir les créations du sculpteur Michel Levy, artiste contemporain de renom qui vit en Seine-et-Marne.
expo-levy-400x600.jpg

Michel Levy est un artiste Seine-et-Marnais de renom, peintre et sculpteur. Artiste atypique dont les oeuvres ont une signification philosophique et une symbolique forte, Il affectionne les créations monumentales. Celles-ci fonctionnent sur des éléments de dualité considérant qu'« une chose n'est pleine et entière que lorsqu'elle est confrontée à son contraire ».

Michel Levy est un artiste dont la notoriété a largement dépassé les frontières. Détenteur de nombreuses décorations – telles que la médaille de la Ville de Paris, ou encore la médaille du Mérite Européen remise pour l'ensemble de son oeuvre, il a été récemment promu Chevalier des Arts et Lettres par le Ministre de la Culture.

Le Musée Safran vous propose de découvrir certaines de ses oeuvres. De grands tableaux seront exposés en mezzanine, une dizaine de grandes sculptures réparties autour de l'auditorium, et une trentaine de sculptures seront exposées en mezzanine dans des vitrines. Pour expliquer et commenter son oeuvre, Michel Levy sera présent lors des jours d'ouverture au public et assurera la visite guidée de l'exposition.

Informations pratiques

Vous pouvez vous rendre à cette exposition dont l'entrée est libre tous les mercredis de 9h à 17h, ainsi que le deuxième et  le dernier samedi du mois de 14h à 17h entre le 20 décembre et le 9 mars 2019.