Exposition au Musée Safran : Les frères Moreau, pionniers de l'aviation

Le Musée Safran de Villaroche (77) propose du 16 mars au 30 avril 2016 une exposition sur l'histoire des frères Moreau.

actualités 7 frères moreau pionniers de l'aviation

Les frères Moreau (Albert et André) sont deux pionniers de l'aviation française. Nés dans la deuxième moitié du XIXème siècle, ces deux frères issus d'un milieu modeste ont contribué par leur audace et leur ténacité aux progrès de l'aviation.

Après avoir longuement étudié le vol des oiseaux, Albert Moreau et son frère André ont travaillé pour appliquer ce principe à un engin volant. En 1911, à force de travail et d'ingéniosité, les deux frères parviennent à mettre au point le premier appareil à système pendulaire : l'Autostable. Ce système apportant une stabilité latérale et longitudinale à l'engin est en quelque sorte l'ancêtre du pilote automatique.

Le Musée Safran propose ainsi une exposition riche en photographies et anecdotes*. Vous pourrez également y retrouver une maquette à échelle réduite de l'Autostable. INFORMATIONS PRATIQUES Vous pouvez vous rendre à cette exposition dont l'entrée est libre tous les mercredis de 9h à 17h, ainsi que le dernier samedi du mois de 14h à 17h entre le 16 mars et le 30 avril.

* Cette exposition a été préparée et réalisée par la S.H.A.G.E (Société d'Histoire, d'Art, de Généalogie et d'Echange)