: 2 min

Quand Mozart « enchante » le Musée Safran…

Un conte musical inspiré de la célèbre « Flûte Enchantée » de Mozart sera joué lundi 20 mai au Musée Aéronautique et Spatial Safran. Menée avec l’association « les concerts de poche », cette initiative bouscule les codes du concert classique pour le rendre plus accessible aux petits comme aux grands…
Une Flûte enchantée (les concerts de poche)

La compagnie Les voix élevées – Les mains dans le cambouis présentera lundi soir prochain, au Musée Safran (à côté du site Safran Aircraft Engines de Villaroche), un conte musical adapté de l'opéra « La Flûte enchantée », de Mozart. Le metteur en scène, Arnaud Guillou, sort des sentiers battus pour aller à la rencontre de nouveaux publics, en proposant une version inédite en petit format, pour six chanteurs et un conteur.

L'association Les Concerts de Poche, créée en 2005 par la pianiste Gisèle Magnan, a pour vocation d'emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l'opéra, dans les zones rurales et les quartiers. L'idée est aussi d'impliquer tous les publics, en particulier les jeunes, dans des projets musicaux participatifs. En amont du concert, des ateliers de chant choral ont lieu dans plusieurs lycées depuis le mois de janvier. Les élèves du Lycée Benjamin Franklin à La Rochette, village résidentiel situé au sud de Melun, ont réalisé des décors qui seront exposés au Musée.

Chorale, écriture, fabrication de décors ou de costumes : lycéens et habitants de la région se sont impliqués dans la production de ce concert, afin de proposer une aventure musicale originale et citoyenne.

Infos Pratiques


Lundi 20 mai de 19h30 à 21h.
 

Tarifs

10 € plein / 6 € réduit (moins de 26 ans)

Réservez en ligne ou par téléphone au 06 76 61 83 91

La vente en ligne ne sera plus accessible 1h une heure avant le concert.


Adresse

Rond-point René Ravaud

77550 – Réau

Tél. 01 60 59 41 66

www.museesafran.com
 

Durant l'année, le musée est ouvert les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h, les deuxièmes et derniers samedis du mois de 14h à 17h (entrée libre et gratuite). Les autres jours, visites en groupe sur rendez-vous. Initiation au simulateur de vol sans réservation durant les heures d'ouverture du musée.

Appuyer sur Entrée pour valider ou Echap pour fermer