: 2 min

Revivez l’épopée du CFM56 au Musée Safran !

Le Musée Safran vous convie le 24 janvier 2018 à 17h à une conférence de Gérard Laviec et Pierre Alési, qui vous feront découvrir ou redécouvrir l’épopée du moteur CFM 56.

Intitulée « la fantastique aventure technique, industrielle, commerciale et humaine du moteur CFM56 : un formidable succès de coopération internationale », la conférence se tiendra au Musée Safran le 24 janvier à 17h00. Elle sera présentée par Gérard Laviec et Pierre Alési, qui ont été des acteurs importants de l'aventure du CFM56.

 

Pierre Alési est ingénieur Arts et Métiers. Il est entré à la direction technique de SNECMA (aujourd'hui Safran Aircraft Engines) en 1956 dans le Département des études thermodynamiques. En 1971, il est nommé ingénieur en chef de marque du moteur CFM56 réalisé en coopération avec General Electric. Il a donc dirigé le développement du moteur jusqu'à sa certification en 1979. Il a été durant un an directeur technique et production de CFM International à Cincinnati. Il a terminé sa carrière en qualité de directeur de la branche moteurs civils.

 

Gérard Laviec est ingénieur INSA Lyon. Il a effectué toute sa carrière, de 1963 à 2001, au sein du Groupe. Après dix années passées sur les programmes M45 réalisés en coopération avec Rolls Royce, il est nommé à la direction de l'après-vente civile comme responsable de la gestion et des garanties Olympus et CFM56,responsable de programme Olympus. Il a ainsi travaillé durant 25 ans sur le CFM56 et a été Président de CFM international à Cincinnati.

cfm2.jpg

Infos pratiques :

 

Entrée libre et gratuite

 

Musée Safran

Rond-point René Ravaud

REAU

77550 Moissy-Cramayel

 

- Le site du Musée Safran

Appuyer sur Entrée pour valider ou Echap pour fermer