Safran lance un escape game pour la nuit Européenne des Musées

Paris, le 5 mai 2017

A l'occasion de la nuit Européenne des musées le samedi 20 mai, le Musée Aéronautique et Spatial de Safran (77) propose, pour la première fois au grand public, un escape game sur le thème de la conquête spatiale. Les équipes, composées de 5 personnes, devront résoudre des énigmes en moins d'une heure pour retrouver un objet secret afin de le protéger d'un espion mal intentionné. Les inscriptions se feront sur place (un départ toutes les 15')

Les visiteurs pourront également parcourir les collections permanentes du Musée, qui retracent plus de cent ans d'histoire aéronautique, et découvrir les animations proposées toute l'année :

  • La découverte de l'histoire de l'aéronautique française à travers une collection de plus de cent moteurs, trains, sièges éjectables, etc. avec un audio guide gratuit mis à disposition des visiteurs. Deux parcours sont proposés, pour les adultes et pour les enfants. Les visiteurs ont la possibilité de suivre la visite avec un guide ou en autonomie à l'aide de l'audio guide.
  • Le pilotage d'un avion virtuel, des avions de transport aux avions de chasse, en passant par les hélicoptères ou encore l'avion biplace et l'hydravion.
  • La possibilité de faire fonctionner le banc d'essai virtuel du M88, le moteur du Rafale.
saf-aff-nuit-des-musees-2017-a3-hd.jpg

Le Musée sera ouvert de 18h à minuit. Entrée libre et gratuite.

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site Internet du Musée www.museesafran.com

Musée aéronautique et spatial Safran

Rond-point René Ravaud

77550 – Réau

Tél. 01 60 59 41 66

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d'euros (hors dépenses liées aux activités Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter 

Contactez-nous
Contacts Presse