Tournoi d’escrime au Musée Safran !
Après avoir affronté la Russie l'an passé, l'équipe de France mixte de fleuret prépare un nouveau défi en affrontant les meilleurs mondiaux le vendredi 30 mars à partir de 19 heures dans le cadre du Musée aéronautique et spatial Safran à Réau.
Deux équipes mixtes s'opposeront cette année, dans un format de compétition inédit : d'un côté, les deux meilleures tireuses et les deux meilleurs tireurs français, de l'autre, une équipe de deux tireuses et deux tireurs sélectionnés parmi les meilleurs au monde.
L'équipe de France sera composée d'Astrid Guyart – par ailleurs ingénieure chez ArianeGroup – et de Pauline Ranvier, ainsi que d'Enzo Lefort et d'Erwann Le Pechoux, quadruple champion du monde et vice-champion olympique par équipe.
On retrouvera face à eux la Russe Inna Deriglazova, championne olympique à Rio en 2016 et double championne du monde en titre, la Tunisienne Inès Boubakri, médaillée de bronze aux Jeux Olymiques de Rio et multiple championne d'Afrique, le Russe Dimitry Zherebchenko, champion du monde en titre, le Japonais Toshiya Saito, vice-champion du monde.
En savoir plus
Entrée libre et gratuite
Attention, compte tenu du succès de l'année dernière, nous conseillons aux spectateurs d'arriver à l'heure !
Musée aéronautique et spatial Safran
Rond-point René Ravaud
77550 Réau