Venez vous amuser sur le stand du Musée !

Le stand du Musée Safran (Hall 2B, H86) expose à nouveau cette année au salon du Bourget plusieurs de ses produits phares. L’occasion de venir découvrir une partie du patrimoine aéronautique et spatial du Musée, et d’échanger avec tous les passionnés présents sur le stand !
Stand Musée Safran  - Salon du Bourget 2017

Lors de cette grande fête de l'aéronautique, le stand du Musée Safran expose plusieurs de ses matériels pour vous faire découvrir cet univers. Vous pourrez notamment retrouver :

  • Le moteur rotatif Oméga qui équipait des avions du début du XXè siècle,
         
  • Une maquette de lanceur Ariane 4,
        
  • Le moteur Larzac, qui équipe les Alpha Jet de la Patrouille de France,
     
  • Une fusée du Rocketry Challenge, dont la finale internationale s'est tenue les 22 et 23 juin derniers lors du salon, et a récompensé sur la troisième marche du podium l'équipe française, soutenue par Safran !

 

 

À cette occasion, les bénévoles de l'association des amis du Musée sont présents pour transmettre leur passion à un large public… Et donner envie aux visiteurs de venir découvrir le Musée Safran (situé à Villaroche, à proximité immédiate du site de production de Safran Aircraft Engines en Seine-et-Marne), plus grand musée au monde de moteurs d'avions !

Dominique Beaufrère, Directeur du Musée Safran, commente : « Cette année, le stand du Musée attire en priorité des familles, mais également les visiteurs les plus curieux. Après avoir découvert une partie des pièces exposées sur le stand, tous souhaitent revenir plus tard au Musée pour découvrir le reste de la collection, mais également tester les simulateurs de vol. C'est l'occasion pour nous au Bourget de faire connaître le Musée, les activités et les conférences que nous proposons toute l'année, tout en partageant sur nos métiers. »

Les plus jeunes sont parfois les plus enthousiastes ! Thibault, 10 ans, témoigne : « Je n'étais jamais allé au salon du Bourget, où j'y ai découvert le stand du Musée Safran ! J'ai beaucoup aimé voir les moteurs, surtout le plus ancien ! »

En plus de sa collection, le Musée Safran a lancé en mai dernier un « Escape Game » sur le thème de la conquête spatiale… Il propose également un audioguide pour une visite encore plus enrichissante, et est désormais ouvert le deuxième et le dernier samedi du mois en plus du mercredi.