A voir ce week-end, les légendes de l’aviation à Villaroche

L’aérodrome de Melun-Villaroche accueillera samedi 8 et dimanche 9 septembre le meeting aérien « Paris Air Legend ». A découvrir, une soixantaine d’avions de légende, embarquant pour certains des équipements fournis par des sociétés historiques du Groupe.

A l'occasion de ce grand meeting aérien les 8 et 9 septembre, des avions mythiques, pour certains jamais venus en France, seront présentés sur l'aérodrome de Melun-Villaroche,parmi lesquels 45 warbirds, 10 avions de transport ou encore des patrouilles militaires.

Ce meeting vous permettra également de découvrir l'aérodrome de Melun-Villaroche, qui propose une collection d'avions abritée à l'année dans ses hangars conçus par Gustave Eiffel.

Les avions de la Seconde Guerre Mondiale seront mis à l'honneur lors de ce weekend. Parmi les stars du Paris Air Legend 2018, le P-47D « Thunderbolt » construit en 1945 et venu tout droit des Etats-Unis pour l'événement ! Vous pourrez également admirer le Mustang P51, le fameux « maître du ciel » de l'US Army Air Force, ou encore le Curtiss P40 surnommé le « dernier des Mohicans », dont la renommée tient au fait qu'il a été l'avion des Tigres volants, la célèbre escadrille de volontaires américains.

Plusieurs sociétés historiques du Groupe fournissent de nombreux équipements à bord des aéronefs présents : Turbomeca (Safran Helicopter Engines) et Snecma (Safran Aircraft Engines) avec le moteur Larzac 5GIE de l'Alphajet PAF, ainsi que le moteur Larzac 5GIE de l'Alphajet Solo Display.  Le moteur Tyne du C-160 Transall est fourni par RollsRoyce/ Safran Aircraft Engines/ MTU ; les premiers moteurs du Flamand MD312 Marcel Dassault étaient des « Argus » puis des « Snecma 12S » et le moteur M88 du Rafale Marine est fourni par Safran Aircraft Engines.

 

affiche-paris-villaroche.ddb87717.jpg

 

Demandez le programme !

De nombreuses animations seront proposées pour petits et grands tout au long de ce weekend. Au programme : simulateurs, reconstitutions de la Seconde Guerre mondiale, baptêmes d'hélicoptères

Des démonstrations aériennes avec effets pyrotechniques sont prévues : Catherine Maunoury, double championne du monde de voltige aérienne, sera présente. Des hélicoptères, la Patrouille de France et quatre Rafale Marine prendront également part à ces démonstrations.

De nombreux industriels aéronautiques, écoles et compagnies d'aviation participeront à ce meeting aérien. Le musée Safran disposera d'un stand de 200 m² et exposera notamment en vedette le moteur de légende Gnome Omega, ainsi que le moteur CFM56-3 du Boeing 737, le M53-5 du Mirage 2000 ou encore le Larzac 04 C6 et le train d'atterrissage de l'Alphajet.

 

Infos pratiques
Paris-Villaroche Air Legend
8 et 9 septembre 2018 - De 10h à 18h
Aérodrome de Melun

Billetterie sur airlegend.fr

Appuyer sur Entrée pour valider ou Echap pour fermer